71, rue Évêché Ouest, Rimouski

Le bien-être au travail : une pratique plus recherchée que jamais

Crédit photo : JHA Photographie

 

La pénurie de main-d’œuvre actuelle exacerbe le besoin de se distinguer comme employeur avec des stratégies d’accueil et de rétention innovantes. Afin de répondre à ce besoin, la Clinique-école Mamoüth est fière d’annoncer le lancement de son nouveau programme ESPACE MAMOÜTH destiné aux entreprises de la région.

 

Ce parcours en trois volets (massage sur chaise, atelier-conférences sur la saine gestion du stress et accompagnement virtuel) favorise la mise en pratique de stratégies pour prendre soin de soi, au boulot comme à la maison. Décliné sur une année complète, il a été développé pour répondre à une demande d’entreprises locales qui, depuis 2020, doivent composer avec le stress élevé de leurs employés. 

 

« Ce sont les entreprises qui sont venues vers nous parce qu’elles cherchent des solutions pour prendre soin de leurs équipes de travail. Même avec le retour à la normale, la pandémie a malheureusement laissé des traces et notre présence dans les entreprises est hautement appréciée », souligne madame Marie-Claude Rioux, copropriétaire de la clinique.

 

« Chez MAMOÜTH, nous misons sur la récurrence, dans une approche de prévention bienveillante et d’auto-responsabilisation. Une personne qui réalise qu’elle est stressée, qui comprend mieux le fonctionnement de son système nerveux et qui développe des stratégies de gestion du stress peut définitivement améliorer sa qualité de vie au quotidien », poursuit madame Rioux.

La santé d’une entreprise passe par celle de ses employés

Le stress est une réaction normale et utile du corps humain, mais lorsqu’un employé perd le contrôle sur son stress, il se retrouve souvent aux prises avec divers problèmes de santé, physiques ou psychologiques, avec pour conséquence un niveau élevé d’absentéisme au travail, mais également de présentéisme (corps présent, rendement absent). Un stress soutenu sur une longue période peut finir par causer des douleurs musculaires chroniques, des troubles importants de concentration, de l’anxiété et générer des coûts pour l’employeur.

À propos de la Clinique-école Mamoüth

En clinique comme en milieu de travail, MAMOÜTH accompagne sa clientèle avec bienveillance dans le soulagement des symptômes physiques, psychologiques et émotionnels liés au stress.

________________

 

Consulter le programme

Voir la vidéo promotionnelle de Mamoüth

 

 

 

Partagez sur vos réseaux

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *