71, rue Évêché Ouest, Rimouski

Catherine Maisonneuve

Catherine Maisonneuve MassothérapeuteIssue du milieu de l’éducation depuis déjà 18 ans, Catherine s’est impliquée auprès d’adultes, d’adolescents et d’enfants présentant des troubles d’apprentissage, neurodéveloppementaux, physiques, psychologiques afin de les soutenir au développement de leur plein potentiel. La diversité de ses expériences comme enseignante et comme orthopédagogue, l’a amenée à accroître une écoute active pour mieux comprendre les besoins exprimés des personnes et ainsi mieux les accompagner sur le chemin de leur progression.

 

Passionnée par le développement personnel et professionnel, Catherine a continuellement eu cet engouement de s’améliorer pour devenir une meilleure humaine et ainsi, mieux faire face aux défis de la vie, et ce, dans un souci de vraiment aider les gens. Au fil du temps, Catherine a exploré et expérimenté différentes approches alternatives visant une plus grande compréhension d’elle-même et un mieux-être personnel.

 

Le désir de suivre des cours en massothérapie est soudainement apparu, à un moment de sa vie, où d’habiter son corps et de s’ancrer, dans l’ici et maintenant, est devenu une nécessité pour se rapprocher toujours un peu plus de ce qu’elle est, de prendre conscience de l’essentiel pour se reconnecter à tout son être pour voyager plus léger sur le chemin de la vie. Trop longtemps, Catherine s’est laissé distraire par ce qui l’entoure, en faisant abstraction de ses ressources intérieures : ses intuitions, ses sensations, ses émotions et ses ressentis que son corps lui murmurait pour se faire reconnaître. Ayant toujours eu un intérêt pour la santé globale, Catherine voit la possibilité de s’engager sur un chemin différent, dont celui de la massothérapie, afin de mettre de l’avant toutes ses expériences de vie, son savoir-être et son savoir-faire.

 

La massothérapie est une avenue intéressante pour prendre conscience de son corps, ses sensations, ses ressentis, ses émotions et où se loge la tension. Prendre davantage conscience de notre corps et des messages qu’il nous envoie est le premier pas vers l’amélioration d’un mieux-être. Bien entendu, pour être attentif à ce qui se passe en soi, notre attention doit être portée vers l’expérience, en pleine conscience, en accueillant et en acceptant tout ce qui se présente à soi : sans jugement et avec bienveillance.

 

TARIFS

60 minutes : 65 $
90 minutes : 85 $

 

Enfants
30 minutes : 30 $
45 minutes : 45 $

 

MODES DE PAIEMENT

Argent comptant  |  Virement Interac

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

418 724-2988  |  cathemaisonneuve@gmail.com