71, rue Évêché Ouest, Rimouski

Sarah Doiron

Dès son enfance, sa curiosité pour le corps humain, la médecine et les animaux est palpable. Son rêve est d’être médecin, mais la Vie lui réserve un autre chemin : l’enseignement de la biologie qui l’amène à se joindre à l’équipe du département de biologie en 2006 jusqu’à aujourd’hui. 

 

Sarah a toujours été convaincue que le corps humain possédait un potentiel de santé, de régénération et de guérison plus grand que ce qu’on lui connaît, et soutenu par une intelligence et une sagesse intrinsèque. Et aussi que la gestion des pensées pouvait être un outil d’expression de cette intelligence et de cette sagesse profonde. L’étude et la pratique du yoga lui ont permis de le découvrir et d’en faire l’expérience. 

 

L’omniprésence de la respiration qui soutient les mouvements lents, conscients et les poses de yoga sont une révélation et un outil puissant pour cultiver la stabilité intérieure et l’épanouissement de soi. Sa passion la motive à suivre plusieurs formations pour approfondir différentes thématiques du yoga et en ayurveda. Le yoga s’installe alors dans son quotidien. C’est ainsi qu’elle est tombée dans la potion yogique qui a changé sa vie! 

 

Un voyage sur le Chemin de Compostelle en 2013 a aussi été un élément déclencheur qui a initié une profonde réflexion sur l’impact du stress dans sa vie et comment elle avait envie d’apprendre à se rééquilibrer et de faire des choix en accord avec ses aspirations profondes : comprendre et prendre soin du corps, du coeur et de l’esprit. Le trait d’union essentiel qui relie tout cela : la respiration. Tout prenait son sens dans la rencontre de la biologie et du yoga. 

 

Grâce à Marie-Claude Rioux, rencontrée en 2017, Sarah vit un autre coup de cœur : combiner le yoga restaurateur avec le massage. Tout de suite, ce fut une expérience magique. Les précieux conseils de Marie-Claude l’encouragent à entreprendre une formation en Massage-Yoga thaïlandais pour apprendre à mieux réunir les bienfaits du toucher et la détente profonde du yoga restaurateur. C’est ainsi qu’elle renoue avec la massothérapie, racine qui l’habite depuis 20 ans.

 

Sarah se sent dans son élément et remplie de gratitude de pouvoir enseigner et partager sa passion tout en continuant d’apprendre à chaque jour, une respiration à la fois.

 

TARIFS (taxes incluses)

 

Yoga-Massage restaurateur

60 minutes : 88 $
90 minutes : 108 $
120 minutes : 120 $
En duo 120 minutes : 200 $

 

Yoga et méditation – rencontre individuelle

60 minutes : 88 $
90 minutes : 108 $

 

Massage-Yoga thaïlandais

90 minutes : 95 $
120 minutes : 120 $

 

MODES DE PAIEMENT

Argent comptant  |  Virement Interac

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

418 724-4170  |  sarahyoga.viniyoga@gmail.com  |  Facebook

 

Contact Clinique-école-Mamoüth