71, rue Évêché Ouest, Rimouski

Lomi-Atsu

Lomi-atsu

Le lomi-atsu se pratique sur une table avec de l’huile. Il comprend les longs mouvements amples et fluides du lomi-lomi, permettant une grande liberté de mouvements et une utilisation optimale du poids du corps. Des pressions glissées à l’aide des mains, des avant-bras, des coudes  et des pouces sont effectuées afin de faciliter la circulation sanguine et énergétique.

 

En stimulant les points de pressions caractéristiques du shiatsu, le thérapeute facilite le relâchement des tensions en profondeur.  Le lomi-atsu contribue à relancer la vitalité de l’organisme et délier la musculature c’est pourquoi ses effets sont à la fois thérapeutiques et relaxants. Complété par un massage de l’abdomen, qui stimule l’activité des différents organes, il favorise l’élimination, stimule la digestion et réduit le stress émotif. 

 

Le lomi-atsu, dans sa vision holistique, considère la santé sur trois plans : physique, émotif et énergétique. Cette vision globale permet au massothérapeute de mettre en relation les raisons qui ont poussé la personne à consulter et sa condition.

 

Chez Mamoüth, le lomi-atsu est offert par Marie-Claude, qui est également une des 3 formatrices autorisée à enseigner cette approche au Québec.

 

 

 

Lomi-Atsu Massage du ventre

Prendre rendez-vous