71, rue Évêché Ouest, Rimouski

Massage suédois

Massage suédois

Le massage suédois est une technique dynamique qui consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés. Il vise à maximiser la capacité d’action du corps, améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l’élimination cellulaires.

 

Le massage suédois harmonise les tensions et stimule les fonctions autorégulatrices de la personne en faisant appel à son pouvoir auto guérisseur.

 

Particulièrement apaisant, il est apprécié pour sa capacité à diminuer les effets du stress sur le corps.

 

Habituellement, les gestes du massothérapeute en suédois sont énergiques et volontaires. Toutefois, il est important de préciser que le massage suédois est une courbe, c’est-à-dire que le massothérapeute débute toujours son massage en douceur et qu’il le terminera également en douceur. Cette technique peut être pratiquée autant dans un but thérapeutique que de détente. Le thérapeute adaptera le rythme et la profondeur des manœuvres selon les besoins de la personne massée.

 

Massage suédois

Prendre rendez-vous