71, rue Évêché Ouest, Rimouski

EN ENTREPRISE

Automassage en entreprise : notre offre de services

 

 

En entreprise, investir dans le capital santé de ses employés peut éviter bien des coûts reliés directement ou indirectement à l’absentéisme, au présentéisme, et à tous ces maux qui sévissent de plus en plus.

 

Sans prétendre résoudre tous ces problèmes, notre expérience sur le terrain nous permet de conclure avec certitude qu’une prise en charge de la gestion du stress en milieu de travail prévient bien des maux et blessures.

 

Mais entendons-nous bien. Le stress n’est pas que négatif. L’énergie dégagée par les hormones de stress peut être positive et même enivrante. Elle est souvent nécessaire en milieu de travail : elle peut permettre de terminer un dossier pressant ou une tâche qui demande une attention particulière. Par contre, un stress soutenu sur une longue période et une forte sécrétion d’hormones de stress peut finir par causer des douleurs musculaires chroniques, des troubles importants de concentration, de l’anxiété et générer des coûts pour l’employeur.

 

Soucieuses de répondre aux besoins des entreprises, nous avons conçu une approche qui permet, dans un premier temps, de diminuer les effets du stress, mais également de stimuler la concentration et la vitalité. Des employés bien dans leur corps sont plus heureux et des employés plus heureux sont plus productifs, ce qui contribue à la santé financière des organisations.

 

La Clinique-école Mamoüth offre des services sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises.

Bien connu et intégré dans la plupart des grandes entreprises à travers le monde, le massage sur chaise représente la pause-santé par excellence. Il est rapide (moins de 15 minutes par employé), efficace et très apprécié des employés.

 

Une recherche du Touch Research Institute de Miami démontre qu’aussi peu que 15 minutes de massage par semaine suffit à augmenter de manière significative la productivité en milieu de travail.

La réalité actuelle qui touche les milieux de travail oblige bien des entreprises à garder leurs employés en télé-travail à la maison et un constat s’impose : bien des postes de travail installés dans les foyers ne sont tout simplement pas adéquats. Il est essentiel d’apporter des outils concrets comme l’auto-massage afin d’aider les travailleurs à prendre soin d’eux et prévenir l’apparition de blessures liées au mouvements répétitifs et aux postures contraignantes pendant de longues heures.

Comprendre les mécanismes d’action du stress, en reconnaître les signes et maîtriser les outils pour mieux le gérer ne sont que quelques exemples d’ateliers offerts en mode virtuel dans un contexte de travail. L’objectif de ces conférences est de permettre aux employés de développer leur propre coffre à outils pour éviter la surcharge mentale et physique.

Nous avons développés des outils concrets, faciles à appliquer de façon directe afin d’en maximiser l’efficacité et rendre l’expérience pertinente. Que ce soit pour mieux comprendre le rôle de la respiration dans la santé au quotidien, bouger en conscience pour prévenir les blessures ou reconnaître ses signaux d’alarme, nous avons la solution pour accompagner vos employés vers un mieux-être au travail.


LES BIENFAITS DU MASSAGE

AVANTAGES POUR L’EMPLOYÉ

AVANTAGES POUR L’EMPLOYEUR 

Prenez soin de votre équipe

Communiquez avec nous pour discuter de vos besoins