71, rue Évêché Ouest, Rimouski

Shiatsu

Shiatsu

L’objectif du shiatsu est d’améliorer le bien-être général du receveur, mais s’assure également de le préserver de divers problèmes éventuels autant sur le plan physique, psychique, qu’émotif. De cette façon, le shiatsu permet un rééquilibrage en profondeur du corps et de l’esprit et assure un état de santé globale optimal de la personne.

 

Concrètement, le shiatsu se pratique sans huile, par-dessus les vêtements, couché sur un matelas de futon directement au sol. Le thérapeute utilise les doigts, les paumes, les genoux et les coudes afin d’exercer des appuis rythmées sur des zones et points spécifiques du corps. Le tout est supporté par la respiration et un travail de mobilisation articulaire et viscérale dans le but d’harmoniser l’ensemble du corps et de stimuler les capacités d’autorégulation de l’organisme.

 

Le principe vital, clé de voûte de cette discipline, est la circulation de l‘Énergie dans toutes les structures du corps de la dimension purement physique à une vibration énergétique subtile.

 

Prenant racines dans la longue tradition orientale de la médecine chinoise (MTC) le shiatsu ne se substitue pas à la médecine conventionnelle, mais s’intègre de façon efficace dans une approche préventive et thérapeutique.

 

 

Shiatsu

Prendre rendez-vous